Les bousiers et l’éco-pâturage

jeudi 21.05.2026, 13:30 - 14:30 / 10 places disponibles
Les bousiers et l’éco-pâturage
Les bousiers forment un groupe divers d’insectes qui vivent et se nourrissent dans les excréments de grands mammifères. En Ville de Genève certains espaces verts sont entretenus par de l’éco-pâturage : des « tondeuses vertes » à savoir des moutons broutent l’herbe entretenant ainsi les pelouses.
Venez découvrir la diversité et les mœurs des bousiers ainsi que les avantages de l’éco-pâturage en compagnie de spécialistes du Muséum d'histoire naturelle et du Service des espaces verts (SEVE).
Crédit photo: Pierre Loria 

Cette animation s'inscrit dans la Stratégie Biodiversité de la Ville de Genève qui comporte différentes mesures, allant de l’inventaire d’espèces à la renaturation. 
Pour tous
Labelisé fête de la nature
Petites bêtes
Entre les pavés
Écrin de nature
Infrastructure écologique

Accès

Adresse

Villa La Grange au Parc La Grange

Aux Eaux-Vives

1207 Genève

Comment y arriver

Le point de rendez-vous est à côté de la Villa La Grange au Parc La Grange, côté Salève, près de la fontaine.

Infos pratiques

  • Public visé: Pour tous

  • Âge: À partir de 6 ans

  • Accessibilité aux poussettes: Oui

  • Accessibilité aux fauteuils roulants: Oui

  • Physiquement: Facile

Autres évenements