En nature Simone!

13e édition

En nature Simone!

Du 22 au 26 mai 2024

Pour la 13ème édition, nous avons choisi un slogan humoristique et qui permet à tous les partenaires de se l'approprier comme ils le souhaitent. Le fil rouge de cette 13ème édition "En nature Simone!" est un appel pour inciter les participant·e·s à sortir et découvrir leur environnement naturel immédiat. Nous espérons que ce slogan vous fera sourire et sera inspirant.
En nature Simone!

Plus de 10’000 Romand·es se sont réuni·es pour profiter des 330 sorties proposées à l’occasion de la 13ème édition de la Fête de la Nature.

Le rendez-vous printanier a remporté un franc succès grâce à l’engagement des centaines de bénévoles passionné·es et d’une météo clémente !
Partir sur les traces du putois, rechercher les trésors du karst, connaître les vertus des plantes alpines ou participer à une démonstration de débardage des arbres avec des chevaux, les 180 partenaires de la Fête de la Nature n’ont pas manqué d’inspiration pour proposer des activités originales en immersion dans la nature. Le public a aussi plébiscité les incontournables sorties naturalistes en partant sur les traces du castor, en écoutant les oiseaux se réveiller au petit matin ou encore en marchant lampe de poche à la main à la recherche d’amphibiens. À Vevey, l’inauguration du parcours biodiversité en compagnie de ses initiateurs·trices a permis de dévoiler les trésors du patrimoine naturel local.
Avec le Festival der Natur et le Festival della Natura, ce sont au total plus de 750 événements qui ont été proposés sur tout le territoire helvétique durant 5 jours, réunissant quelques dizaines de milliers de participant·es. Le programme florissant de cette édition aura permis de belles rencontres entre le public et des professionnel·les et passionné·es de nature qui ont partagé leurs connaissances sur la biodiversité et l’importance de la préserver.

Archives des éditions passées