Fabriquer et mettre à l’eau des bateaux de prière

Durant cet après-midi, je vous propose, après une marche d'environ 30 minutes pour rejoindre la rivière, de réaliser vos propres bateaux exempts d’éléments polluants. Branches, feuilles, fleurs, tiges, que j'apporterai, ou que nous récolterons sur place, nous serviront à réaliser des œuvres d’art. Je vous montrerai les plantes adaptées, et des trucs et astuces de vannier pour tisser, relier, composer, créer avec ce que nous aurons sous la main. Chaque élément rajouté sera porteur de l'énergie que vous y mettrez. Chargés de ces intentions pour la terre, le vivant, la paix, notre monde, notre avenir, nous les mettrons à l'eau, pour permettre à celle-ci de porter nos intentions, nos souhaits, tout autour de la terre.
Ce faisant, nous nous relierons aux cérémonies des bateaux de prière du 22, des actions tout autour de la terre pour confier des prières à l’eau.
Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre connaissance des plantes dans leurs nombreuses dimensions, j’organise chaque année 2 sessions de formations de praticiens en herboristerie consciente, dont j’aurai certainement l’occasion de vous parler à l’occasion de notre rencontre.
Vous êtes invité, par la suite, à organiser votre propre cérémonie de mise à l’eau ou rejoindre d’autres tisseuses et tisseurs pour des cérémonies communes. Je vois qu’un mycélium va se créer entre nous.
Accès
Adresse
Croisement du chemin des Chaux et de la route de Vevey
Route de Vevey
1618 Châtel-St-Denis
Comment y arriver
Rendez-vous au croisement du chemin des Chaux et de la route de Vevey Arrêt de bus Châtel-St-Denis Bellière, lignes 213 et 492 Grand parking payant sur place
Contact
Partenaire(s)
Infos pratiques
-
Public visé: Pour tous
-
Âge: À partir de 5 ans
-
Accessibilité aux poussettes: Non
-
Accessibilité aux fauteuils roulants: Non
-
Physiquement: Moyen
Autres évenements