8’000 Romand·es pour célébrer la 11e édition de la Fête de la Nature

La 11e édition de la Fête de la Nature a permis à plus de 8’000 Romand·es d’étancher leur soif de nature sous un ciel radieux. Déclinée à travers 350 rendez-vous en plein air portés par des guides passionné·es, le grand rendez-vous vert du printemps a permis de célébrer la beauté de la nature sous toutes ses formes, partout en Suisse romande.

Les 150 organisateur·trices réunit pour cette 11e édition ont proposé un vaste choix d’activités partout en Suisse romande, pour tous les publics. Écouter le sol et le chant des vers de terre, découvrir la sexualité des arbres, confectionner un pesto d’orties sauvages, observer le bal des chauves-souris à la tombée de la nuit ou encore apprendre à jardiner sans chimie. Des expériences uniques et originales qui ont enchantées petit·es et grand·es.

Cette année, les romand·es était également invité·es à s’aventurer hors des sentiers battus pour découvrir les écrins de nature de leurs communes. Ces pépites vertes ont fait elles-aussi carton plein. Elles ont permis de montrer le travail accompli à l’échelle de ces 40 communes pour préserver et protéger ces trésors de biodiversité.

Les Alémaniques et les Tessinois étaient aussi à la fête pour cette 6ème édition à l’échelle nationale. Plusieurs dizaines de milliers d’entre eux ont profité des 750 activités proposées pour s’offrir une belle parenthèse verte aux avant-goût d’été. 

La douzième édition de la Fête de la Nature aura lieu du 18 au 28 mai 2023, à vos agendas