COMPLET - Pour une classe : rencontres végétales

Cette activité est destinée à une classe d’enfants entre 8 et 11 ans, et leurs accompagnants. Je suis Isabelle Seghin, formatrice de l'école "En pleine Nature", herboriste par passion. Pour réserver cette activité pour votre classe, contactez-moi en direct.
A l'occasion d'une balade et au fil des rencontres végétales, les enfants pourront découvrir et comprendre le rôle de différents organes dans le métabolisme de la plante. Nous aborderons la théorie botanique d'une manière facile et ludique, en observant et comparant les plantes. Je partagerai trucs et astuces, et entre théorie et pratique, chacun pourra développer son sens de l'observation et découvrir différentes grandes familles végétales.
Mon approche repose sur une vision alchimique de la nature, une manière d'aborder le règne végétal à partir de ce que nous connaissons le mieux : l'humain. Nous travaillerons par analogie, utiliserons la symbolique, les métaphores, afin de percevoir et comprendre la vie végétale "de l'intérieur". Je souhaite que cet atelier permette aux enfants de regarder les végétaux, non pas comme des étrangers surprenants, mais comme des amis originaux qui comme nous, croissent, se nourrissent, se reproduisent, évoluent.
Sortie facile et ludique qui nécessite d'être apte à marcher en moyenne montagne durant 2 heures. Merci de prévoir une tenue adaptée aux conditions météo du jour à 1000 mètres d'altitude, un peu d'eau, un petit en-cas.
Accès
Adresse
Zone récréative des Paccots
Route des Dailles 19
1619 Châtel-St-Denis
Comment y arriver
Arrêt de bus ligne TPF 492 Les Paccots Ermitage, puis 5 minutes à pieds en direction de la Patinoire. Places de parc en épi le long de la route.
Contact
Partenaire(s)
Infos pratiques
-
Public visé: Enfants
-
Âge: 8 ans à 11 ans
-
Accessibilité aux poussettes: Non
-
Accessibilité aux fauteuils roulants: Non
-
Physiquement: Facile
Autres évenements