Nature en Ville, "Les Insectes: Super-Héros de la Nature"

Saviez-vous que sans les abeilles, les papillons et les guêpes nous aurions beaucoup moins d’aliments ou de plantes pour nous vêtir et nous nourrir ?  Saviez-vous que vous pouviez utiliser des coccinelles pour vous débarrasser des pucerons dans votre jardin ? Saviez-vous que les petits insectes du sol sont de très bons agents de nettoyage ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, peu d’espèces d’insectes sont considérées dangereuses pour les cultures, les animaux et les hommes. Un bon nombre d’entre eux nous rendent d’innombrables services tout au long de l’année sans que l’on y prête attention… Pour la 4ème édition de « Nature en Ville », vous êtes invités à parcourir l’exposition « Les Insectes: Super-héros de la Nature » qui vous fera découvrir le rôle important que jouent les insectes dans notre environnement et vous donnera des conseils pratiques pour assurer la sauvegarde de ces êtres vivants.

Animations:

  • Jeu de reconnaissance d’insectes avec la Société Vaudoise d’Entomologie et le Musée de Zoologie de Lausanne
  • Challenge des super-héros avec cadeau en fin de parcours
  • Découverte d’une ruche d’abeilles en activité avec les Ruchers du Mont-Tendre Kovar
  • Dégustation de délicieux insectes avec VerSo Good
  • Conseils sur le jardinage avec les insectes avec Ecojardins Morges
  • Atelier de construction d'abris à insectes avec le CEFIL

Venez découvrir nos super-héros de la nature pendant la manifestation « Nature en Ville » qui aura lieu le samedi 26 mai 2018 de 8h à 16h à la Place de l’Hôtel-de-Ville à Morges.


Thèmes

Petites bêtes

Petites bêtes
Petites bêtes
Elles piquent, elles bavent ou elles grouillent, les petites bêtes n'ont pas toujours la cote. Et pourtant, elles sont indispensables! De l'escargot à la tique en passant par les abeilles, des spécialistes vous invitent à faire plus ample connaissance avec elles.

À sang froid

À sang froid
À sang froid
Il vous en faudra peut-être pour oser partir à leur rencontre... Accompagnés de guides expérimentés, on peut pourtant débusquer des reptiles ou observer crapauds et grenouilles sans aucun risque. Une occasion à ne pas manquer.
Date

sam, 26. mai 2018

8:00 - 16:00
Lieu de rendez-vous

Place de l'Hôtel-de-Ville
1110 Morges
Partenaire/Organisateur
Informations pratiques

Public visé:  
Enfants et adultes

Accessibilité aux poussettes:  
Oui

Accessibilité aux fauteuil roulant:  
Oui

Pied sûr
pas nécessaire


Carte

46.508442666392, 6.4980911273956