La Perrole et ses créatures

Le domaine agricole en culture biologique de la Perrole, près d’Aigle vous accueille le dimanche 27 mai.

Les deux Corinne, Pierre-Alain et François vous dirigeront de la gare d’Aigle jusqu’au domaine, vous le feront découvrir sous les aspects des plantes comestibles sauvages, des plantes cultivées et des oiseaux.

L’engrain, l’amidonnier, l’épeautre, l’orge en culture biologique et transformées en farine et en graines sur place vous seront présentées par Pierre-Alain.

La visite du domaine sera l’occasion de constater que les créatures ailées ont été favorisées par la plantation d’une haie, d’un bosquet. François vous guidera dans cette rencontre avec les oiseaux.

Une des deux Corinne vous démontrera que les plantes sauvages peuvent nous rendre de nombreux services, comme aux oiseaux.

Cette traversée du domaine de la Perrole ouverte aux familles, s’accompagnera d’activités ludiques proposées par l’autre Corinne.

Nous arriverons au terme de la première partie de la journée vers midi. Heure à laquelle nous vous offrirons un apéritif, puis nous partagerons en commun le pique-nique tiré des sacs.

L’après-midi plusieurs activités offertes aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comme des grimages, des ateliers, des contes empliront cette 2e moitié de journée qui se terminera vers 15h00-15h30.

Rendez-vous : gare CFF d’Aigle, dimanche 27 mai 2018 à 9h00 (arrivée du train de Sion à 8h35 et de Lausanne à 8h53).

Matériel : souliers de marche et habits en rapport avec la météo. Si possible jumelles. Pique-nique.




Contact
Domaine de la Perrole

Chemin des Iles

1860 Aigle


079 650 37 48


Pourlaperrole
Thèmes

Bêtes à plumes

 Bêtes à plumes
Bêtes à plumes
Que l’on écoute leur chant, que l’on admire leur vol et leur plumage ou que l’on s’étonne de leur incroyable faculté d’orientation, les oiseaux ont ce quelque chose qui fascine autant les spécialistes que les amateurs.

Ça pousse

Ça pousse
Ça pousse
Champignons, plantes sauvages comestibles, espèces rares, forêts ou jardins pourront faire l'objet de cette excursion.

Petites bêtes

Petites bêtes
Petites bêtes
Elles piquent, elles bavent ou elles grouillent, les petites bêtes n'ont pas toujours la cote. Et pourtant, elles sont indispensables! De l'escargot à la tique en passant par les abeilles, des spécialistes vous invitent à faire plus ample connaissance avec elles.

Travaux de la Terre

Travaux de la Terre
Travaux de la Terre
Mère nourricière, cette nouvelle thématique met à l'honneur les métiers de ceux qui la travaillent au jour le jour avec amour.
Date

dim, 27. mai 2018

9:00 - 15:30
(max. pers. 30)
Lieu de rendez-vous

Gare CFF d'Aigle
Partenaire/Organisateur
Informations pratiques

Public visé:  
Enfants et adultes

Accessibilité aux poussettes:  
Oui

Accessibilité aux fauteuil roulant:  
Non

Pied sûr
un peu


Carte

46.320185103764, 6.9693767092319