Découverte du martinet noir en ville de Sion

Le martinet noir est l'une de nos espèces d'oiseaux nicheurs parmi les plus spectaculaires. Ses cris en vol nous annoncent le retour des beaux jours et nous rappellent des longues soirées estivales et des vacances au sud.

Cette balade au centre de Sion, sans aucune difficulté, nous permettra de découvrir cette espèce d'oiseau qui passe inaperçue pour beaucoup de gens. Pourtant, le martinet  noir a trouvé dans les villes et villages d'Europe l'endroit idéal pour nous rendre visite en été avant de retourner dans ses quartiers d'hiver en Afrique.

Il sera question de reconnaitre le martinet noir, d'observer ses bruyantes "rondes" sur ses colonies, d'apprendre les particularités de son comportement, de discuter des difficultés qui traverse l'espèce et de comprendre l'importance de nos villes pour sa survie.

Amenez vos jumelles si vous en avez, elles seront utiles mais pas indispensables!




Contact
Juan Manuel Martinez Soriano

Chemin des Amandiers 91A

1950 Sion


076 349 29 53


Thèmes

Bêtes à plumes

 Bêtes à plumes
Bêtes à plumes
Que l’on écoute leur chant, que l’on admire leur vol et leur plumage ou que l’on s’étonne de leur incroyable faculté d’orientation, les oiseaux ont ce quelque chose qui fascine autant les spécialistes que les amateurs.
Date

dim, 27. mai 2018

19:00 - 20:00
Lieu de rendez-vous

Fontaine de la Rue du Grand-Pont, Sion
Partenaire/Organisateur
Informations pratiques

Public visé:  
Enfants et adultes

Accessibilité aux poussettes:  
Oui

Accessibilité aux fauteuil roulant:  
Oui

Pied sûr
pas nécessaire


Carte

46.234515643573, 7.3604501491724