menu

La Suisse raconte

La Suisse raconte oeuvre pour la promotion du patrimoine culturel immatériel (PCI), des droits culturels et de la lecture.
Elle propose la Contographie, cartographie contée de la Suisse pour voyager en Suisse au travers des récits inventés et des récits de vie.
Particuliers, associations, structures ont la possibilité de s'inscrire gratuitement d'ajouter sur ce site internet interactif des événements et les contes.

L'association propose également de nombreuses offres de médiation culturelle: divers projets à la Maison des contes et récits "hors les murs" à Vevey tous les vendredis de 9h30 à 11h30 et de 14h à 15h30 (hors vacances scolaires): contes du monde, lecture et conversation en français avec les supports de kamishibaïs (une kamishithèque de près de 200 kamishibaïs), marionnettes, jeux de cartes contés, éléments de scénographie et de de costumes, etc. lors de conteries, ateliers, spectacles. Des projets peuvent être développés sur mesure pour les Musées, écoles, festivals, bibliothèques, ems, maisons de quartier, home, anniversaires et toute autre structure qui en fait la demande pour tout public. Dès tout petit (6 mois) jusqu'à 107 ans!

Valoriser la fonction du récit dans l'évolution sociale est au coeur des nombreuses démarches de l'association pour la durabilité du développement et de la paix. Les offres de médiation culturelle et contes sont à retrouver sur le site.

Alors, entrez dans les contes!

Website