A la découverte des oiseaux de la vallée magique de l’Intyamon

Nous débuterons notre balade dans le charmant village de Neirivue et nous grimperons à travers les pâturages jusqu’à atteindre 200m plus haut, la forêt des Communs, le point culminant de notre randonnée. Nous suivrons ensuite un chemin qui nous amènera jusqu’à l’entrée des gorges de l’Evi que nous traverserons, je vous rassure, sur une passerelle. Nous rejoindrons le village d’Albeuve par le haut et le traverserons en suivant le ruisseau de la Marive jusqu’à sa rencontre avec la Sarine. Nous suivrons ensuite le lit de la Sarine entre forêts et prairies pour rejoindre notre point de départ.

Cette balade comporte des milieux très variés entre forêts, pâturages, villages, gorges, rivières et prairies, et ces milieux sont des habitats qui abritent des espèces d’oiseaux bien différentes que nous pourrons, avec de la chance, observer sans modération.

Le but de cette balade est aussi de vous parler du livre de Eliane et Pierre Beaud « Les oiseaux nicheurs de la commune de Haut-Intyamon » qui paraîtra au mois de juin 2018 et qui seront avec nous pour cette belle randonnée.

Rendez-vous à 7h15 sur le parking devant l’église de Neirivue. Retour à la même place vers 12h.

 

Prévoir des jumelles, de bonnes chaussures et un pique-nique.




Contact
Christelle Mugny

route du Moulin 12

1723 Marly


079/578.54.78


Thèmes

Bêtes à plumes

 Bêtes à plumes
Bêtes à plumes
Que l’on écoute leur chant, que l’on admire leur vol et leur plumage ou que l’on s’étonne de leur incroyable faculté d’orientation, les oiseaux ont ce quelque chose qui fascine autant les spécialistes que les amateurs.
Date

sam, 26. mai 2018

7:15 - 12:00
(max. pers. 20)
Lieu de rendez-vous

Village de Neirivue.
Place de parc devant l'église
Partenaire/Organisateur
Informations pratiques

Public visé:  
Enfants et adultes

Accessibilité aux poussettes:  
Non

Accessibilité aux fauteuil roulant:  
Non

Pied sûr
pas nécessaire


Carte

46.524966361522, 7.0582839442978