FAQ Organisateurs

Comment modifier les données de mon compte (nom d'utilisateur, mot de passe, etc.)?

Dans le menu à droite en-haut de la page, sous la rubrique "Mon compte".

Comment inscrire une activité au programme?

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte, dans le menu à droite en-haut de la page, sous la rubrique "Mes activités". Choisissez l'option "enregistrer un événement". Il vous suffit ensuite de remplir les champs du formulaire : informations générales, public visé, horaires, etc. C'est également lors de cette étape que vous pouvez insérer le logo de votre organisation. Une fois cette étape validée, le logo apparaîtra sur la page d'accueil du site internet.

Comment faire pour créer plusieurs horaires pour une même activité?

Si vous souhaitez proposer une même activité plusieurs fois pendant le week-end de la Fête de la Nature, il vous suffit d'associer plusieurs horaires à celle-ci. Cette opération se fait lors de la création de votre activité. Une fois que le formulaire est rempli, enregistrez votre activité. C’est seulement à ce moment-là que vous pourrez choisir l’horaire de votre activité. Au moment de sauver les informations, vous avez l’option « Sauver et continuer pour ajouter une heure » si vous voulez ajouter un horaire. Si vous n’avez qu’un horaire à proposer pour cette activité, choisissez l’option « sauver et continuer vers l’activité »

Vous pourrez également ajouter des nouveaux horaires ultérieurement (voir la rubrique  « Comment ajouter un horaire supplémentaire à mon activité? »).

Comment ajouter un horaire supplémentaire à mon activité?

Il n'est pas nécessaire de créer cette activité à double et de remplir à nouveau le formulaire. Si vous souhaitez enregistrer un nouvel horaire après avoir enregistré votre activité, il vous suffit de retourner sur l’activité dans la rubrique « Mes activités » qui se trouve dans  le menu en-haut à droite. La liste de vos activités s’affiche et vous aurez l’option « Modifier l’horaire » qui vous permet d’ajouter un nouvel horaire à votre activité.

Je ne peux pas enregistrer mon activité. Pourquoi?

Vous n'avez peut-être pas complété tous les champs du formulaire ou oublié de localiser votre lieu d'activité sur la carte. Les champs oubliés sont signalés en rouge.

Le problème peut également venir de votre image d'illustration. Vérifiez que le nom de votre fichier ne comporte aucun tiret, espace ou extension non autorisée. Contrôlez également que la taille de votre image n'est pas inférieure ou supérieure aux limites autorisées. Vous pouvez voir ces dimensions sur votre ordinateur depuis le menu "Lire les informations", accessible en effectuant un "clic droit" sur votre fichier.

Est-ce que je peux encore modifier mon activité après validation de celle-ci?

Oui. Vous pouvez modifier votre activité en tout temps. Vous pouvez consulter le statut de votre activité (sur votre page « Mes activités ») soit « En attente de publication » soit « Publié ». Dès que celle-ci a été validée (statut : « Evénement labellisé » ou « Evénement associé »), vous pourrez à nouveau modifier votre activité ou ajouter un horaire supplémentaire par exemple.

Pourquoi mon activité n'apparaît-elle pas dans le programme?

Votre activité apparaîtra dans le programme dès lors qu'elle aura été validée par la coordinatrice et dès la mise en ligne du site public, le 16 avril. Cette validation sera effectuée au plus vite lorsque vous aurez complété le formulaire et que vous l'aurez transmis pour validation.

Quelle est la différence entre un événement labellisé 100% Fête de la Nature et un événement associé?

Certains événements ne peuvent pas répondre à l'intégralité des critères des statuts de l’association de la Fête de la Nature. C'est par exemple le cas des musées qui organisent des activités à l'intérieur. Dans ce cas, l'activité est donc « associée ».

Je dois malheureusement annuler mon événement. Comment faire?

Si vous devez annuler votre événement (météo, maladie, etc.), vous pouvez le faire depuis votre page « Mes activités » de votre compte organisateur. Sélectionnez l’option « Supprimer » qui se trouve en bas de la page de votre activité. L’activité sera supprimée quand vous aurez confirmé la suppression.  Il en va de votre responsabilité de prévenir les participants de l’annulation de votre événement. La liste des inscriptions à vos activités est disponible depuis votre compte organisateur en cliquant sur "Mes activités" (en haut à droite de la page), puis sur le bouton bleu "Voir la liste des inscriptions".