FAQ

Comment trouver une activité près de chez moi ?

Sur la carte, les endroits où il y a une activité sont indiqués par un arbre. Vous pouvez trier votre recherche en affinant les critères par canton, et/ou par sujet et/ou par date. Le bouton "Réinitialiser" permet de recommencer la recherche.

Pourquoi certaines activités sont-elles sur inscription ?

La plupart des activités proposées sont accompagnées par des guides. Ceux-ci ne peuvent pas offrir un encadrement de qualité à un nombre trop important de personnes. Ces spécialistes doivent également s'assurer que les activités proposées n'auront aucun impact négatif sur les milieux naturels visités et leurs habitants.
Les inscriptions ont donc pour objectif d'assurer la qualité de l'activité proposée, le confort du guide et des participants ainsi que le respect des lieux visités et de leur écosystème.

Comment m'inscrire à une activité ?

Si l'activité qui vous intéresse est sur inscription, vous trouverez un bouton "Inscription" sur la fiche détaillée de l'événement. Vous accéder à cette fiche détaillée en cliquant sur le nom de l'activité, depuis la page programme.
Il vous suffira ensuite de remplir le formulaire d'inscription. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation d'inscription à l'activité.

Pourquoi certaines activités n'ont-elles pas de bouton "Inscription" ?

Puis-je me rendre à une activité sans m'inscrire ?

Puis-je inscrire plusieurs personnes à une activité ?

Comment inscrire plus de 8 personnes à une activité ?

Dans le cas où vous voulez inscrire plus de 8 personnes avec un seul compte de participant, vous devez prendre contact avec l'organisateur de l'activité concernée. Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Contact" de la fiche détaillée de l'événement.

Puis-je modifier ou annuler mon inscription ?

J'ai un empêchement de dernière minute. Que faire ?

L'adresse e-mail et le numéro de téléphone que j'indique lors de mon inscription, seront-ils communiquée à des tiers ?